"Maison de vacances avec piscine privée dans petit village de l'hérault"


LES ALENTOURS et LES SITES DE L'HERAULT

La région de l'Hérault est une région aux multiples paysages. Sans quitter le département vous pouvez cotoyer la mer, la ville, la campagne, et la montagne : l'idéal pour des vacances.
Mais que voir ?
LA MER :
- Les plages des Aresquiers : situées à 20 kilomètres de Montbazin, un peu à l'écart des grandes plages de l'hérault , elles gardent encore un caractère familial, lieu de villégiature on y trouve des plages de sables, de galets, des étangs pour l'initiation à la planche à voile et au wind-surf, le bois appréciable pour le footing et la ballade, et une belle plage naturiste . Toutes proches les plages de Frontignan offrent le même type de paysage.
- La plage de Sète : Elle s'étend sur une quinzaine de kilomètres bordant la route entre Sète et Marseilan. En pousuivant cette route vous arrivez au Cap d'Agde.
- La plage de Palavas : Située à une quinzaine de kilomètres, la plage de sable fin s'étend jusqu'à la Cathédrale de Villeneuve-les-Maguelone flanquée sur sa presque île entre étangs et mer. Cette station bien connue offre pendant la saison de nombreuses animations et restaurants ...Et bien sûr vous aurez le loisir d'admirer les flamants roses et autres espèces qui vivent à proximité des étangs
- La plage de la Grande-Motte : à environ 10 km de Palavas, elle constitue la limite du département de l'Hérault. Les plages Gardoises les plus proches sont le Grau du roi, Port Camargue, et Aigues Mortes célèbre pour sa ville fortifiée et son sel « La baleine »
LA VILLE
- MONTPELLIER : Une ville en perpétuelle évolution. Vivante et animée, elle offre aux touristes une multitude de facettes, une architecture ancienne que l'on visite bien sûr au travers des monuments tels l'arc, le palais de justice, théâtre, les jardins du Pérou, les arceaux, place de la Comédie, le jardin des plantes... mais aussi que l'on découvre au hazard des vieilles ruelles.
Une ville à découvrir tranquillement, et puis si la conduite en ville vous dérange, profitez du tout nouveau tramway pour vous déplacer !
- SETE : Une ville agréable avec son port, sa criée, son canal où les joutes ont lieu pendant la saison estivale. La ville de Georges Brassens vous offre un accueil chaleureux notamment lors des fêtes de la St Louis (Août).
A voir la vue splendide en haut du mont St Clair qui domine Sète et le bassin de Thau bien connu pour ses célèbres huîtres de Bouzigues
- PEZENAS : Sous l'ombre de Molière, cette ville offre tout au long de la saison des animations différentes : telles les artisanales nocturnes dans les vieilles ruelles, animations médiévales, animations théâtrales , foires...
- BEZIERS : Ces quelques noms tels Les allées Paul Riquet, Le Canal du Midi, Les Cathares, Le vin, Jean Moulin ... témoignent d'une ville riche en histoire...Pour les les amateurs de tauromachie, la féria de Béziers qui à lieu au mois d'Août est une référence en la matière comme la Féria de Nîmes .
- AGDE: Cette ville doit sa fondation aux phocéens qui s'arrêtèrent sur ses côtes volcaniques. Son patrimoine recéle de véritables trésors d'archéologie et d'architectures comme en témoigne la cathédrale construite en basalte.(pierre noire volcanique)

LA CAMPAGNE
- TERROIR ET VITICULTURE : Pour les amateurs de vins le département regorge de terroirs, de domaines, et de valeur sûre comme le St Chinian, Le Faugère, le pic St Loup, le Muscat de Frontignan, le Berlou....La visite du vignoble héraultais peut être à l'origine de la découverte d'excellent nectar.
- LAC DU SALAGOU Bordé de grandes étendues de grés rouges (la ruffe) dépourvues de végétation il offre un spectacle de lumière intense.Paradis des pêcheurs, du V.T.T., et de la planche à voile.
(voir le panorama : cliquez ici )
- ST GUILHEM LE DESERT : Situé au pied du cirque de « l'infernet » dominé par les ruines du château ce village pittoresque aux ruelles étroites blotti autour de son abbaye est un passage incontournable pour le touriste. Voir le pont du Diable qui enjambe l'Hérault dans un vertigineux canyon.
- LES GORGES DE L'HERAULT : Particulièrement appréciées pour l'amateur de canoé et autres sports d'eau .L'hérault montre son caractère fougueux,
tantôt impétueux , tantôt calme et serein.
- CIRQUE DE MOUREZE : Cirque dolomitique constitué de rochers travaillés par l'érosion.Vision fantomatique de ces énormes rochers pointés vers le ciel.
- CIRQUE DE NAVACELLES et les gorges de la Vis : Un site grandiose où l'on se sent tout petit . Profitez de cette ballade pour aller voir la résurgence de la « Foux » Spectacle garanti.


LA MONTAGNE

- LE PIC ST LOUP : Visible de Montpellier et des plages qui l'environnent, le Pic St Loup abrupte et fier sur son versant Nord il offre des excursions agréables dans son massif notamment la visite des ruines du château de Montferrand..
- LA VALLEE DE L'ORB : C'est dans cette vallée encore sauvage, où les hèrons trouvent refuge, que la rivière « Orb » qui vient du haut Languedoc, là où se dressent les premiers contreforts des hauts cantons, coule au rythme de ses humeurs..
- LE PARC NATUREL DU HAUT LANGUEDOC Parc Naturel où le Mont Caroux trône fièrement. C'est ici, dans ses pentes parsemées de genets et de bruyères et dans les pics escarpés que les mouflons de Corse ont élu domicile .Avis aux plus téméraires et amoureux de la nature de les surprendre au détour d'une piste.
- LE LAC DE LA RAVIEGE Lac qui laisse entendre de par la végétation environnante composée essentiellement de sapins un climat plus rude, quoique bien appréciable parfois durant les fortes chaleurs de l'été.

- LA SALVETAT SUR AGOUT C'est une région de rivières, de lacs, de grandes étendues, de grandes forêts de sapins qui plient sous le poids de la neige en plein hiver , c'est ici que commence la fin du département de l' Hérault

Je vous souhaite un bon séjour dans l'Hérault , un département où il fait bon vivre .